

Vous souhaitez acheter une entreprise à titre personnel ?
Entrepreneur, vous souhaitez vous développer ou
créer des partenariat ?
Siam vous accompagne pour vous aider
à trouver la cible adéquate !
LES ÉTAPES
Tout commence par un entretien de découverte. L’objet est de définir les attentes du vendeur et lui présenter notre façon de travailler.
Cet entretien doit déboucher sur la signature d’un mandat de recherche, document juridique indispensable à la poursuite de la mission : pas de mandat, pas de mission.
Après la signature du mandat, commence un travail de définition de la cible : métiers, implantation géographique, taille et bien sur budget. Puis commence une phase de recherche et de sélection qui, après validation des cibles par le client, débouche sur une opération de prospection téléphonique par une professionnelle.
Le travail de prospection se fait selon trois méthodes.
La prospection téléphonique directe auprès des entreprises validées
La présentation de la cible recherchée auprès d’un groupe de partenaires réguliers, et professionnels, comprenant des experts comptables, notaires, avocats ou d’autres cabinet de transaction avec lesquels la société SIAM travaille régulièrement. Elle s’appuie également sur certaines fédérations professionnelles avec lesquelles elle entretient des relations suivies.
Une action de recherche sur les sites spécialisés, avec l’enregistrement de veille dans l’attente d’annonces futures.
En cas de contact positif, SIAM vous fera signer l’ensemble des documents de confidentialité demandés par le vendeur et organisera une rencontre après avoir réalisé un travail préalable de découverte : audit commercial, social et financier.
SIAM travaillera avec vous sur la valorisation demandée par le vendeur afin de rédiger une lettre d’intention cohérente et répondant aux attentes des deux parties.
Après agréement des parties, vient la phase de négociation sur le prix de cession. Nous vous accompagnerons là encore, pour rendre l’opération réalisable, dans le respect des attentes des deux parties.